Le décodage

Les liens entre émotions et symptômes : exemple théorique

LA CYSTITE

Vu par le décodage biologique des symptômes

 

Bien des animaux marquent leur territoire avec leur urine.

Le plus connu est le chien qui va uriner aux quatre coins de son jardin pour ainsi délimiter son territoire. Le message est clair : PROPRIETE PRIVEE !

Il se trouve que nous faisons partie de la catégorie des mammifères et que ce fonctionnement est profondément inscrit dans notre mémoire biologique. 

Je suis un homme et mon voisin vient de planter une haie sur « mon » terrain, « il m’envahit, dépasse les bornes ». Pour marquer davantage les limites de mon territoire j’ai besoin de plus d’urine : la muqueuse de ma vessie s’ulcère afin d’en contenir davantage.

Cette situation me perturbe, je décide d’aller le voir et d’en discuter. Heureusement, il accepte de replanter la haie sur « son » territoire, son terrain, le stress tombe, je n’ai plus besoin que ma vessie contienne autant d’urine, la muqueuse se répare et c’est l’inflammation : la cystite.

En tant que femme, je ressens le conflit plus de l’intérieur. J’ai besoin de pouvoir reconnaître mon territoire, d’y définir ma position, et de l’organiser comme je l’entends, par la décoration par exemple ou/et l’organisation dans ma cuisine.

C’est le cas d’une jeune femme qui fait une cystite tous les lundis. Son mari est chauffeur-routier, il est absent toute la semaine. Il aime beaucoup faire la cuisine et s’en donne à cœur joie chaque fin de semaine. Mais il ne range pas à leur place les ustensiles, casseroles, épices, etc., et pour sa femme, c’est un vrai stress. Dès son départ, chaque lundi matin, elle réorganise sa cuisine comme elle l’entend ! Quand le problème est réglé, la muqueuse de sa vessie se répare et la cystite apparaît… 

Lors d’une consultation pour cystite, le thérapeute en décodage émotionnel des symptômes guidera donc en premier lieu le patient à retrouver l’instant précis où il a ressenti qu’on envahissait son territoire, qu’on marchait sur ses plates-bandes, qu’on chambardait son organisation.